top of page

Artistes graveurs, ils se sont rencontrés autour de l’idée de jeux avec des thèmes, des expressions, des sources d’inspiration bien différents mais l’envie commune de joindre le ludique et la gravure.

​

Cécile Combaz, née dans les Alpes, nage depuis un temps fou avec les poissons-graveurs du bassin parisien et s'en porte très bien.

​

Chrystel Savornin, graveur et sérigraphe, se préoccupe de la ligne et de sa vibration dans l’espace. Superposant les techniques, elle expérimente et est toujours prête à jouer le jeu. 

 

Constance des Mazery s’adonne à la gravure après des études d’architecture et la pratique de la sculpture. Elle partage son temps entre un enseignement d’art plastique dans un hôpital de jour et son œuvre personnelle.

 

Fabienne Schouler exerce une activité de designer numérique et, en parallèle, pratique la gravure depuis dix ans. En solitaire ou en groupe.

 

Après une carrière de linguiste, Jean-Marie Marandin explore le langage des images à travers les techniques de l'estampe et de l'installation.

 

Jean-Pierre Rengeval, graveur, fabrique des livres d’artiste aux Editions du GRADON à Arasu en Corse du sud.

​

Laura Loriers se définit comme une grande enfant. Son coffre à jouet est souvent le point de départ de son travail où elle se joue de toutes les techniques d’estampe.

​

Malena Carrera est l'élément exotique d'AOC, elle est mexicaine. Elle fait de la gravure depuis l’âge de 17 ans et ne s’est jamais arrêtée.

 

Mireille Saltron vit et travaille entre le Gard et Paris. Ses gravures construites avec un alphabet de petites plaques carrées, l’ont amenées un jour à réaliser des jeux de dominos et de cubes.

​

Pierre Khazarian n’a jamais pratiqué de sport collectif, sinon la gravure dans l’atelier aux Lilas. Il anime un atelier de gravure à Conflans Saint Honorine, et sa propre démarche artistique.
 

Val. B, illustratrice et plasticienne, invente des ateliers créatifs pour mômes (mais pas que).

​

Véronique Desmasures travaille et vit à Paris. Issue de l’École Nationale des Beaux Arts de Paris, elle travaille la gravure sur bois, le livre d’artiste, l’installation et la vidéo.

​

Yvonne Orsini, entre ces entrelacs de formes végétales colorées qui constituent, en partie, son travail, recherche aussi la blancheur veloutée du papier.
 

​

​

 

​
 

 

​
 

​

bottom of page